Mon actu du jeudi

Soin, même si la distance qui vous sépare de votre nouveau domicile est réduite.
Mais nul n’est à l’abri d’incidents. Pour les éviter ou en limiter les effets, il est nécessaire de rester
attentif aux différentes opérations, depuis le choix du déménageur jusqu’à la réception du mobilier, mais aussi de comprendre la portée de tous les documents que l’on va être amené à signer.

Que vous fassiez appel à un professionnel ou que vous déménagiez par vos propres moyens, il y a quelques étapes incontournables pour un déménagement sans soucis… ou presque.

Pendant le déménagement : tout est question d’organisation !

amsterdam_1

Pour les meubles à démonter, centralisez toutes les vis dans des enveloppes (une par meuble, avec le nom du meuble) et placez toutes les enveloppes dans un sac que vous emporterez dans votre véhicule.

Pensez aux produits ménagers : gardez-en en réserve pour nettoyer votre ancien domicile avant l’état des lieux.

Répartissez les tâches. Une personne sera plus particulièrement chargée de placer meubles et cartons dans le camion. Placer les grands meubles et l’électroménager au fond du camion, poser les cartons les plus lourds, comme les livres, au sol et les plus légers en hauteur.

Si vous habitez à l’étage, et que vous êtes assez nombreux, faites la chaîne, c’est plus efficace.
Si vous devez faire plusieurs voyages, prévoyez suffisamment de monde pour que quelques personnes restent au nouveau domicile et commencent à placer et à remonter les premiers meubles arrivés, sous la direction de la maîtresse de maison.

Après le déménagement…

×