Pour toute demande de places en crèches de la SRIAS:
1) Veuillez vous adresser prioritairement au service RH ou pôle social de votre employeur qui vous indiquera la procédure pour demander une place en crèche.
2) Si vous n’obtenez pas de réponse, vous pouvez adresser votre demande au bureau de l’action sociale du secrétariat général commun de votre département dont les contacts sont listés ci-dessous:
Ain: sgc-action-sociale@ain.gouv.fr
Allier: sgc-action-sociale@allier.gouv.fr
Ardèche: sgc-action-sociale@ardeche.gouv.fr
Cantal : sgc-action-sociale@cantal.gouv.fr
Drôme: sgc-action-sociale@drome.gouv.fr
Isère: sgc-action-sociale@isere.gouv.fr
Haute-Loire: sgc-action-sociale@haute-loire.gouv.fr
Loire: sgc-action-sociale@loire.gouv.fr
Rhône: sgc-gardes-enfants@rhone.gouv.fr
Puy-de-Dôme: sgc-action-sociale@puy-de-dome.gouv.fr
Savoie: sgc-action-sociale@savoie.gouv.fr
Haute-Savoie: sgc-action-sociale@haute-savoie.gouv.fr
Une offre diversifiée
Le budget de l’action sociale interministérielle permet la réservation de berceaux sur la région Rhône-Alpes, en complément des réservations ministérielles.
Actuellement, quatre départements proposent des places de crèches dans le cadre interministériel : l’Ain, l’Isère, le Rhône et la Haute-Savoie.
Une procédure identifiée
Si vous êtes intéressé-e par une place en crèche, vous devez prendre contact avec le service d’action sociale de votre ministère afin que la personne chargée de gérer votre dossier puisse le transmettre au service départemental d’action sociale de la préfecture de votre département.
En effet, ce service a compétence pour rassembler les demandes émanant des divers ministères avant que la commission d’attribution puisse analyser les dossiers afin de définir les familles qui seront bénéficiaires de ces berceaux.